pictogramme représentant une poignée de main dans le cadre de la relation client.

Formation relation client

La réussite de votre entreprise dépend essentiellement de la conquête de nouveaux clients et de votre capacité à les fidéliser.
Le client au cœur de votre succès, phrase souvent entendue mais pas assez mise en pratique!
C’est pourquoi nous travaillons, suivant les modules et vos besoins, sur l’accueil, la structure de la vente, l’argumentation sélective, les clients exigeants et le traitement des réclamations.

OBJECTIFS ET RESULTATS

La formation Relation Client GMP Consulting permet de faire progresser vos équipes sur la satisfaction client pour en faire les premiers ambassadeurs de votre entreprise. Pour ce faire, après quelques concepts forts, nous travaillons avec des mises en situation sur des cas concrets, suivis de debriefings qui permettent de déterminer immédiatement les axes d’amélioration.

Chaque participant découvre sa façon de communiquer et de vendre et apprend à s’adapter à chaque client pour optimiser ses ventes.

Ces formations apportent des résultats concrets à votre entreprise et à vos équipes par:

Meilleure connaissance des clients et de leur comportement d’achat

Maîtrise des bons réflexes  dans les situations de stress

Meilleure adaptation des arguments en point de vente

POUR QUI ?

Ces formations conviennent pour chaque collaborateur ayant à gérer des clients.

Photo illustrant des personnes en train de suivre une formation à la relation client.

DURÉES ET NIVEAUX

En fonction de vos besoins, nous vous proposons différentes formation relation client:

  • De 1 à 4 jours
  • Niveau débutant ou confirmé avec possibilité de faire des suivis en coaching

Découvrez d'autres formations..

réseau de distribution

Formation Animation de réseau

Vous avez un reséau de points de ventes et vous vous demandez
comment l’animer ? Vous vous posez la bonne question !
Animer un réseau est un vrai métier et un métier à temps plein.
Au travers de cette formation, nous vous donnons les clés pour mener à bien cette mission en respectant certaines règles de base.

 

Autre type de réseau à animer ? Cliquer ici

Cette photo représente un homme en train de lire une formation management.

Formation Management

Manager une équipe ne s’improvise pas et requiert de nombreuses compétences.
Nous mettons des mots et des principes sur des pratiques trop souvent intuitives de la part de vos collaborateurs.
C’est pourquoi nous travaillons suivant les modules et vos besoins, sur le développement et l’animation de votre équipe, l’adaptation de votre style de management, l’animation efficace de vos réunions d’équipes et la préparation et la conduite de vos différents entretiens avec vos collaborateurs.

réseau de distribution

Formation Piloter et Animer son réseau de distribution

Pour commercialiser vos produits, vous utilisez un réseau de distribution?
Vous devez donc piloter, animer et manager ce ou ces réseaux pour réaliser vos objectifs de chiffres d’affaires?
Au travers de cette formation, nous vous donnons les clés pour mener à bien cette mission en respectant certaines règles de base.

Cette photo représente un groupe d'individus en train de suivre une formation vente.

Formation vente

Vos vendeurs ou commerciaux ont un role essentiel: traduire en résultat votre stratégie commerciale, communication et marketing. Sans eux, les meilleures stratégies n’ont que peu d’interet. Mais depuis combien de temps, vos vendeurs ou commerciaux ont-ils suivi une formation dur leur métier? Ce métier de vente trop souvent considéré comme « simple » alors qu’il est complexe et que la signature du contrat est la somme de d’étapes à respecter et maitriser ! C’est pourquoi les formations Vente de GMP Consulting sont construites à base de théorie et de pratique pour amener progressivement vos collaborateurs à maitriser ces process de vente.